L'AFFICHE DES CHAMPIONNATS DE FRANCE

LE REPORTAGE

CHAMPIONNATS DE FRANCE ROLLER FREERIDE - 23/24 JUIN 2012 - ROISSY EN BRIE

 

Ca y est les 1ers championnats de France de Roller Freeride de Roissy en Brie se sont achevés dimanche 23 juin après midi avec l’épreuve très spectaculaire de High Jump

 

La compétition a débuté Samedi matin dès 10h par les 1ers Championnats de France de Skate Cross en tant qu’épreuve officielle, sous un superbe soleil de début d’été, adouci par une petite brise rafraichissante.

Le parcours utilisait avantageusement les modules du Skate Park de Roissy en Brie et les espaces alentours.

 

Puis se sont enchainés sur le Skate Park de Roissy en Brie les épreuves officielles de hauteur pure et « open » de saut longueur, jusqu’à presque 21h samedi soir.

 

Le Dimanche matin la centaine de compétiteurs représentants une vingtaine de clubs différents, depuis les poussins jusqu’aux juniors/seniors, venus de toute la France (Sanary sur Mer, Bordeaux, Toulouse, Mery sur Oise, Arssac, Pessac, Orleans, La Rochelle, Argenteuil, ….) se sont retrouvés sur le Skate Park pour la dernière épreuve officielle de saut « figure ». Dès l’épreuve terminée la pluie s’est invitée et a contraint les compétiteurs à se replier sur le gymnase des Sapins, situé à proximité, et prévu comme site de repli en cas d’intempéries.

 

Une heure et trente minutes plus tard le championnat de France pouvait reprendre au sec avec les deux dernières épreuves « Open » de Style Sèche et de High Jump.

 

A 15h30 la cérémonie de remise des titres de champions de France et des médailles s’est déroulée en présence de Sylvie Fuchs, Maire de Roissy en Brie, Françoise Gleyse, adjointe aux sports, Francis Grosselin, représentant le président de la section départementale du comité Olympique, Roger Dubois et Jean Adamkiewich, respectivement présidents et vice présidents de l’Union Sportive de Roissy en Brie (USR), Victor Francisco, président de la commission Freestyle à la ligue Ile de France, Remi Du Peloux, président de la commission Freestyle de la Fédération Française de Roller Sports (FFRS) et Jean Marc Jouannet, président de l’USR Roller de Roissy en Brie (club Organisateur).

 

Les clubs qui ont obtenus le plus de médailles lors des 3 épreuves officielles, sont les Dragon Riders de Mery sur Oise (95) avec 18 médailles dont 8 médailles d’or suivis de près par les Roller Bug de St Médard en Jalles (33) avec 16 médailles dont 7 d’Or.

 

A noter la performance de Maeliss Conan de Dragon Riders dans la catégorie juniors/séniors, qui a battu le record de France de hauteur pure en passant une barre à 1,19 m. Maeliss a également battu le record de France de High Jump en sautant 2,07 m.

 

Vous pourrez trouver tous les résultats sur le site de la FFRS rubrique Freestyle ;

 

J’adresse un remerciement tout particulier aux membres de l’USR Roller de Roissy en Brie, club organisateur de ce championnat de France en collaboration avec le club des Dragon Riders de Mery sur Oise, pour la qualité de l’organisation, de l’encadrement et de la logistique qui ont permis à la compétition de se dérouler dans les meilleures conditions.

 

Je remercie également également le service Jeunesse de la ville de Roissy en Brie et le BE Sylvain qui ont animés un espace « découverte du roller » en s’appuyant sur la structure gonflable Oxelo prétée par Decathlon Croissy Beaubourg (77).

 

Je remercie enfin chaleureusement les juges arbitres Pierre Celat et Fred Feyt , accompagnés par Eva et Nathalie, qui ont animés et commentés ces 2 jours avec dynamisme et bonne humeur, ainsi que Inag notre DJ Roisséen qui a rythmé les épreuves en parfaite synchro avec les juges.

 

Le Club USR Roller de Roissy en Brie, Anita en tête, est heureux d’avoir relevé ce challenge et réussi à mener à bien l’organisation de ce championnat de France et se tient prêt à renouveler ce type d’entreprise avec enthousiasme.

 

 

 

           

Anita Jouannet                                           Jean Marc Jouannet

Secrétaire USR Roller                                 Président USR Roller

 

 

http://www.rollerenligne.com/news-14672-reportage-orange-sport-sur-le-championnat-de-france-roller-freestyle-2012.html